Pour cette nouvelle année, une nouvelle intervenante !
L’ARPR a le plaisir d’accueillir la Dre Agnès Pardon qui prendra le relais de la Dre Marie-Henriette Fonjallaz dans l’animation des conférences en matière de « Promotion de la santé ».
Formation
Titulaire d’un diplôme fédéral en médecine, la Dre Agnès Pardon a obtenu sa spécialisation en médecine interne générale avant de poursuivre par un post-grade en gériatrie.
Expérience
La Dre Agnès Pardon a effectué ses études de médecine à l’Université de Lausanne où elle a obtenu son diplôme de médecine en 2009. Elle a suivi sa formation post-graduée en médecine interne entre les sites de Vevey-Samaritain et Mottex, le CHUV et son Centre universitaire de réadaptation et réhabilitation (CUTR Sylvana). Dans le cadre de sa formation post-grade en gériatrie, elle a œuvré à la Consultation de la mémoire et de gériatrie ambulatoire au CHUV. Elle a également travaillé une année en psychiatrie de l’adulte et de l’âge avancé à l’Hôpital de Malévoz (l’Hôpital du Valais).
La Dre Agnès Pardon a été engagée en novembre 2016 à l’Hôpital Riviera-Chablais Vaud-Valais en qualité de médecin cheffe de clinique puis en qualité de médecin adjointe au sein du Service de gériatrie et réadaptation. Elle participe actuellement à la Consultation de gériatrie hospitalière qui se situe sur le site de Rennaz.
Elle tiendra 2 conférences cette année pour l’ARPR lors des cycles de conférences « Cours Complet 60+ » au sujet de “La promotion de la santé : se questionner sur les stratégies de prévention et de maintien de la santé”, le 10 juin et le 18 novembre.