Conférence : “Les relations et la famille, en couple” – 9 septembre 2020

Le départ à la retraite est un moment fortement attendu et, au même temps, redouté.

Il ne s’agit pas seulement d’une nouvelle phase de vie pour le nouveau retraité mais, souvent, une remise en discussion pour le couple.

Le travail, synonyme de pressions et performances, structure et rythme la vie quotidienne façonnant notre identité et notre rôle social.

Avec le départ à la retraite il faut renégocier les espaces et le temps, avec soi-même et au sein du couple. Cette phase de transition demande du temps.

Il s’agit d’un nouvel apprentissage du vivre ensemble… et pour longtemps car, avec l’allongement de l’espérance de vie, un couple a encore entre 15 et 20 années de vie commune devant lui.

Pour bien s’y préparer et éviter que le couple soit fragilisé par les changements, l’ARPR organise, dans le cadre des ses cours à la carte, la conférence “Les relations et la famille, en couple”.

La soirée sera animée par Mme Laurence Dispaux, psychologue et conseillère conjugale, qui partagera avec nous ses conseils et répondra aux questions concernant la nouvelle dimension du couple, les nouveaux rôles, la manière d’interagir et fonctionner ainsi que les aspects de la sexualité.

Rendez-vous le 9 septembre prochain à la Salle Panorama de Vevey .

Pour s’inscrire: https://arpr.ch/inscription/ dans l’encadré des cours à la Carte.

Mme Laurence Dispaux est Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP, Conseillère conjugale FRTSCC, Sexologue clinicienne ASPSC avec de nombreuses publications et collaborations à son actif (Femina, Le Journal de la Côte, L’Hebdo) et interviews dans les média (36.9, Infrarouge, RTS Radio).

Site internet www.psydispaux.ch

 

 

Leave a Reply