Conférence “Cultiver sa mémoire”

Dans le cadre des cours “à la carte”, Mme Cathy Kuhni, Directrice d’Alzheimer Vaud, nous entretiendra ce soir au sujet de “Cultiver sa Mémoire”.

Nous découvrirons que les travaux de mémoire peuvent être des jeux encouragés par l’échange d’expériences et d’astuces de mémorisation.

Comment pouvons nous entraîner l’attention, la visualisation et l’imagination ?

RDV ce soir, 22 juin, à Veytaux.

 

L’intervenante : Cathy Kuhni

Sensible à la situation des personnes atteintes de pertes de la mémoire, Cathy Kuhni milite activement, depuis de nombreuses années, pour une approche professionnelle compétente, respectueuse et bienveillante de la dimension et de la dignité humaine.

Elle a débuté son parcours professionnel en tant qu’infirmière, par la suite est devenue à son tour proche aidante. Cette nouvelle fonction lui a permis de développer de précieuses compétences qui l’aident au quotidien dans son rôle de dirigeante de l’association.

Elle est directrice d’Alzheimer Vaud depuis 2007.

 

L’Association : Alzheimer Vaud

Depuis 1989, Alzheimer Vaud défend les droits des personnes atteintes de troubles de la mémoire, de la maladie d’Alzheimer ou d’une autre forme apparentée, ainsi que ceux de leurs proches.
Elle veille au respect de leur dignité et s’engage pour améliorer leur qualité de vie.
Faire connaître la maladie, informer et former, c’est aussi servir la cause des personnes concernées.
Le travail d’Alzheimer Vaud englobe, donc, également des actions envers les professionnels, le public et les médias.
Organisation reconnue d’utilité publique par l’Etat de Vaud, indépendante et neutre sur les plans confessionnel et politique, Alzheimer Vaud est présente sur l’ensemble du territoire cantonal.
Elle est l’une des sections cantonales de l’association faîtière Alzheimer Suisse.

Plus d’ informations sur http://www.alzheimer-vaud.ch

Leave a Reply