Fondation Compétences Bénévoles

La Fondation Compétences Bénévoles soutient les organisations à but non lucratif romandes actives dans la santé, le social, la culture, l’environnement ou le sport par le bénévolat de compétences. Elle établit un pont entre un large réseau de bénévoles – qui sont tous des professionnels expérimentés, en emploi ou retraités – et les institutions.  En coordonnant leur collaboration, elle offre à ces dernières un soutien hautement qualifié et ciblé. Le rôle du/de la bénévole est de transmettre un savoir et un savoir-faire. Les outils méthodologiques délivrés renforcent le fonctionnement de la structure bénéficiaire de manière durable.

Fondée en 2008 à Nyon, la Fondation Compétences Bénévoles a accompagné plus de 200 organismes à but non lucratif depuis sa création. Des parrains – entreprises, institutions publiques, organismes privés ou particuliers – rendent possible l’accomplissement de la mission de la Fondation Compétences Bénévoles.

Dans le cadre du partenariat avec l’ARPR, Madame Caroline de Palezieux, Responsable Régionale pour le Canton de Vaud, animera, avec Madame Sandrine Pasche de Bénévolat-Vaud, la conférence “Bénévolat: des activités pour se rendre utile et rester inséré(e) dans la société”. (mercredi 25 novembre 19h-21h – Salle du Panorama, rue du Clos 9, Vevey)

www.competences-benevoles.ch

Leave a Reply